JE SUIS 

 

 

Je m’appelle Renata Sinigaglia Vedana et je suis italienne. J’ai choisi cette région vierge de la France rurale pas loin de Bordeaux.


J’ai acheté cette vieille maison, je l’ai restructurée et transformée dans un charmant refuge ouvert aux invités, juste au coeur de la campagne de Cognac.
Mon mari Giancarlo et ma soeur Anna m’ont aidé à maintenir vivant mon rêve français.



Nous aimerions faire connaître à nos clients la vision que nous avons de notre entreprise.

Le travail que nous avons accompli a une double fonction, accueillir les personnes qui se déplacent d’un point d’Europe à un autre et qui ont besoin d’un endroit pour se reposer et reprendre leur souffle ; l’autre pour offrir une possibilité de refuge paisible où elles peuvent se remettre d’un stress induit par un travail intense.

La premièr est très ancienne et rappelle le lieu du courrier, le changement de chevaux et le repos nécessaire. L’autre est très moderne, la recherche d’un lieu pour se refaire de la fatigue due à l’intensité d’un effort  souvent psychologique mais aussi physique.

Les deux doivent offrir un confort de repos, l’exclusion des bruits gênants, un environnement calme. Le petit-déjeuner spécialement conçu pour ceux qui ont un voyage pénible devant eux doit permettre, si nécessaire, de prolonger le le moment.

La Bibliothèque, le nom seul nous fait penser à la nécessité de penser à nous-mêmes, au silence et à la paix.

L’extérieur, un grand jardin avec des arbres fruitiers et non, le vert de l’herbe et la couleur des fleurs, un paradis selon le sens ancien du mot. Tout autour des bois, des prairies cultivées, des animaux, de la nature et des petits villages.

En bref, la signification du repos physique et psychique et à quelle catégorie appartenez-vous? Peut-être les deux, alors pensez à la possibilité de s’arrêter un moment, une semaine, encore moins. Il pourrait s’agir d’une parenthèse qui sert au fil du temps.